Visite guidée

Visite guidée de l'exposition Paris Olympiques : 1900, 1924, 2024

Affiche de l'exposition "Paris Olympiques 1900, 1924, 2024". Dans un cercle, 3 photographies de sportifs, de disciplines différentes et ayant participé ou qui participeront aux 3 olympiades qui font l'objet de l'exposition.
© Département77
Pour l’ouverture de sa nouvelle exposition temporaire, le musée de la Seine-et-Marne vous propose une visite guidée par le commissaire scientifique de l’exposition. Claude Boli, historien et responsable scientifique du Musée national du Sport de Nice vous fera découvrir l’histoire exceptionnelle des Jeux de Paris depuis 1900 jusqu’à nos jours.

MDSM

Modalités : Tout public à partir de 8 ans. Réservation conseillée avant le vendredi 17 mai à 16h00. La réservation vous permet d'avoir une place assurée ou d'être prévenu en cas d'annulation.

Tarification : Adulte : 9€ ; Enfant : 2€

Découvrez l'histoire des Jeux de Paris

Depuis un siècle, Paris s’emploie avec ardeur à revêtir sa tenue olympique. Acteurs et témoins du monde sportif, non-initiés à la ferveur sportive, personnalités de la société civile, acteurs politiques, découvreurs des beautés de Paris, volontaires et bénévoles des manifestations d’envergure internationale, petits et grands commerces attendent impatiemment le retour de la flamme olympique.

Tous ensemble, nous attendons de vivre le moment 2024 comme celui qui rendra hommage au passé et prolongera les nouvelles tendances des Jeux du IIIème  millénaire.