Actualités

VIGIPIRATE

Logo vigipirate
La posture VIGIPIRATE Sécurité renforcée - Risque attentat (Automne Hiver 2019/Printemps 2020) est prolongée jusqu'à nouvel ordre.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Posture Automne Hiver 2019/Printemps 2020 La posture VIGIPIRATE Sécurité renforcée - Risque attentat (Automne Hiver 2019/Printemps 2020) est prolongée jusqu'à nouvel ordre. En effet, l'épidémie de COVID-19 que connait la France depuis le mois de janvier 2020 a conduit le 23 mars 2020 à déclarer l'état d'urgence sanitaire pour deux mois, puis à le prolonger. L’ensemble du territoire national est maintenu au niveau Sécurité renforcée - Risque attentat. Dans un contexte de menace terroriste qui demeure à un niveau élevé, cette posture VIGIPIRATE adapte le dispositif de sécurité nationale pour cette période.

Nous vous demandons de prendre connaissance des mesures de sécurité mises en œuvre dans au musée : Les sacs et dos et valises devront être présentés ouverts avant d'être déposés au vestiaire, les casques de moto seront également déposés au vestiaire. Les sacs à main devront être présentés ouverts, nous vous demandons également d'ouvrir les manteaux et blousons et de vous soumettre au passage du détecteur de métaux.

Les prestataires extérieurs présenteront un document justifiant leur société ainsi qu'une pièce d'identité. Ils ouvriront leur leur sac, mallette ou caisse à outils.

Nous vous remercions d'accepter ces contraintes et de participer ainsi à la sécurité de chacun.

Consignes de sécurité