Musée, Atelier artistique

Une journée au collège du Val d'Elorn

Malle en bois, présentée ouverte, avec à l'intérieur des documents sur le livre "Les Clients du bon Chien jaune".
© Évelyne Baron
Nous vous proposons un retour en images sur la journée du 9 mai, passée par Mme Baron, conservatrice du MDSM, avec les élèves de 5ème du collège du Val d'Elorn à Sizun, Finistère, et sur le rendu des élèves. Ils ont travaillé toute l'année sur le livre "Les clients du Bon Chien jaune" de Pierre Mac Orlan, encadrés par leur professeure de français.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le : , par NR

Souvenirs d'une belle journée

"Souvenirs d'une très belle journée du 9 mai passée avec les élèves de 5ème du collège du Val d'Elorn de Sizun. Ces élèves, encadrés par leur professeure de français, ont travaillé toute l'année sur Les clients du Bon Chien jaune de Pierre Mac Orlan.
On leur a projeté le film sur la maison de Pierre Mac Orlan, réalisé par Oliver Aubry et échangé avec eux sur le livre, la vie et l'œuvre de l'écrivain, puis en toute confiance, les enfants ont pu manipuler et observer des œuvres originales et des objets ayant appartenu à Pierre Mac Orlan. La journée s'est terminée par Le chant de Fanny de Lanninon. Des élèves sympas, attentifs, cultivés."