Promenade découverte, Visite guidée

Meules, pains et brioches

Photographie d'une couronne de meule à l'Hermitière, commune de Saint-Cyr-sur-Morin
Couronne de meule à l'Hermitière, commune de Saint-Cyr-sur-Morin
Histoire de la pierre meulière. Marie-France Guignard guidera une balade du Moulin du Choisel à celui d'Archets avec découverte de différentes farines et dégustation de pains et brioches. Après le pique-nique elle fera une conférence sur la pierre meulière suivie d'une visite guidée de l’exposition itinérante sur l’histoire de la meulière au musée.

MDSM

Modalités : Tout public, réservation auprès de TERROIRS au 06 76 74 67 96

Tarification : 13€ par personne à régler à l'association TERROIRS

• 9h45 : Rendez-vous sur le parking du camping du Choisel à Courcelles-la-Roue, pour la balade.
  • Distance 6km (avec dénivelé), retour au point de départ organisé
  • 12h00 : Pique-nique tiré du sac en musique, dans le jardin pédagogique du musée.
  • 14h00 : Conférence sur les meules et les meuliers, suivie d'une visite guidée de l’exposition itinérante sur l’histoire de la meulière au musée de la Seine-et-Marne.
  • Réservation obligatoire avant le 19 juin.
  • Tarif : 13€ par personne.
  • Organisé par TERROIRS, en partenariat avec le MDSM et les Moulins Bourgeois