Les papeteries de la vallée du Grand-Morin : une aventure industrielle

• 29-09-2019
  • Exposition

Cette exposition, proposée au musée du 29 septembre au 23 décembre, retrace l'épopée industrielle, prestigieuse et très particulière, de la fabrication des papiers fiduciaires et «sécurité» dans les papeteries du Grand Morin.

photographie en noir et blanc de Louis-Émile Durandelle, représentant les bâtiments du moulin de Pontmoulin, à côté de Coulommiers, en Seine-et-Marne.

photographie Louis-Émile Durandelle -
collection MDSM

Ce travail a été réalisé par Aurélien Suplisson, dans le cadre de son stage de master en développement culturel territorial (Université Paris Est Marne La Vallée) au Musée de la Seine-et Marne.

Conception en partenariat avec les Amis du Parc Naturel Régional de la Brie et des 2 Morin ; production : musée de la Seine-et-Marne.

Dès 2020, cette exposition pourra être empruntée gratuitement. Renseignements auprès de l’accueil du musée.

en pratique

• Du 29 septembre au 23 décembre 2019