flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Le jardin pédagogique du Musée vous ouvre ses portes

Dimanche 3 juin, à partir de 14h00, nous vous donnons rendez-vous dans le jardin pédagogique du musée, pour un atelier découverte suivi d'un concert de "musique potagère"

Manifestation organisée dans le cadre de Seine-et-Marne Couleur Jardin 2018 et Rendez-vous aux jardins 2018.


©Raoul Gagliolo

Complémentaire aux collections agricoles du musée, le jardin pédagogique a pour vocation d’apporter des clés de compréhension des mécanismes du vivant et d’étendre les collections de plantes jusqu’ici concentrées dans la cour. Sur une parcelle de 1000m2 face au musée, il constitue un précieux outil d’éducation à l’environnement et un lieu propice aux manifestations artistiques en plein air.

À 14h00 : Atelier De la graine à la racine
De la graine à la racine, il n’y a qu’un pas ! Détrompez-vous ! Cette animation sera l’occasion pour les jardiniers en herbe de comprendre le rôle de chacune dans le développement des plantes. Et quel meilleur apprentissage que de mettre la main dans la terre pour réaliser semis et plantations dans le potager du musée ! Chaque enfant repartira avec une bombe à graines réalisée par leurs soins : une autre manière de prolonger le jardin.

Sur réservation - Durée : 1h30 - A partir de 5 ans - Limité à 20 enfants - Les adultes peuvent accompagner leurs enfants dans la limite de deux par famille
NB : Prévoir des bottes, des vêtements résistants et adaptés aux conditions météorologiques
.

À 16h00 : Musique potagère

Il y a un chariot, des calebasses. Pour souffler dedans ou taper dessus, un arrosoirphone, des pots de fleurs accordés, et d’autres instruments de musique. Tous sortis du jardin. Il y aura Oulra le farfadet, qui attend ses compères et les appelle : « Borgus ! Miscuul ! Abiraaal ! »
Arriveront-ils à temps depuis le Grand Labyrinthe, pour que commence à l’heure prévue, la cérémonie de la Musique potagère ? Sinon, il y a le public !

Conception et interprétation : Raoul Gagliolo - En partenariat avec Act’art Tout public - Durée : 45 min - Rendez-vous au jardin pédagogique du musée, 2 rue des Archets à Saint Cyr-sur-Morin, en face du musée.

en pratique

Modalités

  • Dimanche 3 juin, à partir de 14h00
  • Gratuit pour tous
  • Durée 1h30 et 0h45
  • Atelier sur réservation
  • Atelier limité à 20 enfants

À télécharger

Plus d'infos