Publics

Jeune public et familles

Le musée départemental de la Seine-et-Marne vous offre un moment de découverte adapté à la visite quelque soit votre âge.

Une offre à destination du jeune public et des familles

Des espaces sont aménagés pour offrir des jeux de découvertes aux enfants.

L’équipe d’accueil vous renseignera et vous conseillera sur votre parcours, votre temps de visite en fonction de vos centres d’intérêts ; elle vous fournira des aides à la visite appropriés.

Que vous soyez de la Seine-et-Marne ou de passage, le musée vous offrira des informations intéressantes sur la société contemporaine.

La commune de Saint Cyr-sur-Morin propose la visite de la maison de l’auteur du « Quai des brumes » : Pierre Mac Orlan, écrivain européen, combattant de la Grande Guerre, journaliste reporter, photographe, dessinateur, curieux des innovations artistiques de son temps comme la bande dessinée et le cinéma ainsi que de tous les progrès techniques.

La maison située à environ 500 mètres du musée est telle qu’il l’a habitée avec son épouse Marguerite, dans les années 1960.

La culture accessible à tous

Désireux de rendre la culture accessible à tous, le musée a adapté et développé son offre à destination des publics en situation de handicap. Des visites, des animations, des ateliers et des dispositifs d’aide à la visite ont été mis en place dans le but de favoriser la découverte culturelle et de dépasser les difficultés du handicap.

Pour davantage de renseignements, rendez-vous dans la rubrique accueil pour tous ou dans l’agenda pour la programmation annuelle.

Visites guidées du musée et offre culturelle

Régulièrement, le musée organise des visites, animations, ateliers ou spectacles pour le jeune public et les familles, en particulier le dimanche et pendant les vacances scolaires.

Se renseigner à l’accueil (01 60 24 46 00) ou consultez les rubriques Les actualités et L’agenda du musée.