Visite concert lecture : Le trio Isnino propose une création inédite

Affiche pour le concert du trio Isnino, le dimanche 5 juin au MDSM
© Trio Isnino
Ce dimanche 5 juin à 15h00, le musée vous invite à un concert inédit, créé pour l'exposition "La part du trait"
Une petite heure à flâner dans les paysages de Bertrand Flachot rythmée par le trio Isnino : Nicolas Hussein, Isabelle Descamps et Noemie Fralin, à la découverte des textes de Robert Walser avec, au programme, Schubert, Decamps, Godard.

MDSM

Modalités : Réservation conseillée

Tarification : Adultes : 4€ en plus du droit d'entrée ; enfants : 2€

Le trio Isnino est né en 2017, rassemblant trois amis de longue date, musiciens professionnels et professeurs dans des conservatoires de Seine-et-Marne : Isabelle Descamps au violon, Nicolas Hussein à l'alto et Noémie Fralin au violoncelle. Is(abelle), Ni(colas), No(émie), trois prénoms accolés qui invitent au voyage, à la découverte d'un répertoire très large du baroque au contemporain, à la rencontre d'un public varié dans des lieux atypiques (musées, jardins, etc.) où l'on ne s'attend pas forcément à entendre de la musique classique en direct, par des artistes en chair et en os.
Bertrand Flachot admire beaucoup l'oeuvre de l'écrivain suisse Robert Walser, ses microgrammes l'ont beaucoup inspiré. Pour en apprendre plus sur les microgrammes de Robert Walser, vous pouvez écouter cette émission qui lui est consacrée, en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=C0Zzn6jMda8

"Un jour c'était la pause de midi, j'étais allongé dans l'herbe au pied d'un pommier. Il faisait chaud et sous mes yeux tout baignait dans un léger vent clair." Robert Walser, "Mittagspause"