Projection film

Projection-débat en ligne Le cinéma du réel : Paysans cinéastes

Logo de Cinéam, archives audiovisuelles en banlieue parisienne
Logo-Cineam © Cinéam :archives audiovisuelles en banlieue parisienne
Le musée de la Seine-et-Marne et Cinéam vous convient à une projection-débat en ligne de films amateurs sur la vie rurale en Seine-et-Marne et en Essonne.
La diffusion des court-métrages alternera avec des échanges entre Louis Aucoin, documentariste et Laurence Bazin, responsable de Cinéam.
La visioconférence sera diffusée via l'application Zoom.

Agriculteurs en Île-de France, les réalisateurs avaient acheté une caméra 9,5mm, 8mm ou super 8 et ont filmé la vie à la ferme, les travaux des champs, les fêtes de famille et de village.
Des chevaux de labour aux premiers tracteurs, ces témoignages uniques nous permettent d'approcher, d'observer, de comprendre la vie des paysans du début du 20ème siècle aux années 80.
Ces films ont la particularité d'apporter un regard intime et personnel sur l'histoire de notre région : celui de ceux qui sont en train de vivre, tout simplement.

La diffusion des courts-métrages alternera avec des échanges entre Louis Aucoin, documentariste et Laurence Bazin, responsable de Cinéam.
Vous aurez la possibilité de poser des questions aux intervenants, grâce au chat proposé par l'application Zoom.
Participation uniquement sur inscription par mail à : mdsm@departement77.fr ou info@cineam.asso.fr

Un lien vous sera envoyé par mail à partir du mercredi 5 mai pour vous inviter à la visioconférence.