Atelier

Le Mai du trait : Calligraphose, atelier d'écriture latine

Annonce calligraphiée, sur fond vert, pour l'atelier de calligraphie du 22 mai.
© Maison de la Calligraphie
Dans le cadre de l'exposition La Part du Trait de Bertrand Flachot, un atelier de calligraphie latine vous est proposé ce dimanche 22 mai 2022, de 15h00 à 17h00.
Encadrés par Céline Renaudie, calligraphe de La Maison de la Calligraphie, vous vous initierez à l'art du trait muni d'une plume métallique.
Le matériel vous sera prêté durant l'atelier.

MDSM

Modalités : Sur réservation, nombre de places limité, dès 11 ans, durée : 2h00

Tarification : Adulte : de 5 à 10€ - enfant : 2€

Encadrés par Céline Renaudie, calligraphe de la Maison de la Calligraphie, vous vous initierez à l'art du trait muni d'une plume métallique. Vous aborderez la Caroline ou minuscule carolingienne, écriture incontournable de la calligraphie latine datant du 9ème siècle, mise en place sous le règne de Charlemegne. Elle est idéale pour débuter et appréhender la calligraphie.

À l’heure d’Internet, nous pourrions penser que l’écriture manuelle est caduque. Il n’en est rien. Expression du corps et de l’esprit, la calligraphie fascine. À la différence des courriers électroniques froids et impersonnels, elle est le moyen de faire passer bien plus que de l’information. La transcription manuelle, tel un sismographe, révèle l’âme humaine.