Manifestation

Festival "Emmenez-moi" : Animations au bois de la Barre à La Ferté-sous-Jouarre

Visuel officiel du festival "Emmenez-moi...", sur fond jaune
© Département de Seine-et-Marne
Le dimanche 10 juillet, le festival "Emmenez-moi..." se déplace dans l'Espace naturel sensible du Bois de la Barre à La Ferté-sous-Jouarre et propose de nombreuses animations à découvrir ci-dessous.

Découvrez ci-dessous les animations du dimanche 10 juillet, au Bois de la Barre à La Ferté-sous-Jouarre :

• spectacle de danse interactif Et si tu danses à destination des enfants par la compagnie Didascalie Marion Levy - à 11h30 et à 14h15, à partir de 4 ans.
  • spectacle de contes interactifs Affabulations pour les adolescents créé par la compagnie Les Dramaticules - à 16h00 et 17h30, à partir de 12 ans.
  • atelier de sculptures végétales de Dany Lof - de 11h00 à 19h00, tout public.
  • « Escalad’arbre » sur un chêne encadré par le club omnisports de Vert-Saint-Denis - de 11h00 à 20h00, à partir de 8 ans.
  • jeux en bois flottés Les Monstres jeux créé par le théâtre de la Toupine - toute la jopurnée, tout public.
  • petits concerts dans les arbres par le conservatoire de musique de La Ferté-sous-Jouarre - toute la journée, tout public.
  • rallye sur la pierre meulière pour enfants par le musée départemental de la Seine-et-Marne - de 11h00 à 20h00, à parir de 6 ans.
  • promenades commentées sur la pierre meulière par le musée départemental de la Seine-et-Marne - à 11h00, 15h00, 16h00 et 17h00, à partir de 10 ans.
  • rallye nature organisé par Seine-et-Marne environnement - à 11h00 et à 17h00, à partir de 9 ans.
  • exposition sur les espaces naturels sensibles, de 11h00 à 20h00, à partir de 8 ans.

Téléchargez le plan du Bois de la Barre

Pour en savoir plus sur la programmation complète du festival, rendez-vous sur le site du Département.