Manifestation

Couleur jardin : Rejoignez-nous pour créer le génie du jardin !

Affiche de la manifestation "Couleur Jardin 2022"
© 77CouleurJardincom
Le dimanche 3 juillet de 15h00 à 17h00, Murielle Ikareth vous propose une animation dans le jardin du musée. Il était une fois une planète pas très en forme… Les terriens et terriennes décident donc d’agir pour prendre soin d’elle. Pour mettre toutes les chances de notre côté, le jardin du musée de Saint Cyr va créer le génie protecteur du jardin !

Il était une fois une planète pas très en forme… Les terriens et terriennes décident donc d’agir pour prendre soin d’elle. Tout comme la Terre nous abrite et nous nourrit, il nous faut la protéger… Pour mettre toutes les chances de notre côté, le jardin du musée de Saint Cyr va créer le génie protecteur du jardin !

Argiles, cailloux, branches, graines, il nous faudra utiliser sans l’abîmer les ressources naturelles du jardin pour fabriquer une créature et ses lutins qui prendront soin du jardin… Pour fêter leur existence et le lien puissant qui nous unit à la terre, nous leur offrirons aussi un mandala géant éphémère, telle une formule magique envoyée à l’Univers…

Nous profiterons de ce moment ensemble pour découvrir, par tous les sens, les merveilles de la nature autour de nous grâce à des ateliers sensoriels : arbre-totem, danse et chant de la terre, traces graphiques, senteurs et saveurs à portée de main… L’après-midi sera ponctuée par un goûter aux milles saveurs !
Murielle Ikareth