Atelier, Spectacle

Atelier de danse et spectacle

CPhotographie de Camille Desmarest en train de danser, elle porte un ensemble noir.
© Jenny lucy
Dimanche 23 octobre, venez rencontrer Camille Desmarest à l'occasion d'un atelier de danse dans l'exposition de Bertrand Flachot, pour un voyage en lignes et en mouvements à suivre sans se poser trop de questions. L'après-midi elle dansera comme guidée par une écriture chorégraphique pour un moment tout en grâce et en mouvements dans l'espace.

MDSM

Modalités : Atelier à 10h00, à partir de 12 ans, sur réservation, nombre de place limité - spectacle à 14h30, tout public

Tarification : Atelier de danse : adulte de 5 à 10€ ; enfant : 2€. Spectacle : adulte de 0 à 5€ (gratuit pour les participants à l'atelier) ; enfant gratuit.

Déroulé de la journée

• 10h00 : Atelier de danse

"Au regard des œuvres de Bertrand Flachot, nous verrons comment ce que l'on observe peut devenir un point de départ pour la danse.
Je proposerai différentes façons de mettre en corps certains aspects ou éléments (motif, trait, objet etc...) des œuvres exposées et comment laisser le mouvement émerger à partir de ces dernières.
Avec des propositions de jeux chorégraphiques, nous pourrons faire des liens par le corps entre les œuvres et l'espace.
C'est une occasion singulière de découvrir l'exposition par le corps en inventant des ponts et des correspondances qui explorent "la part du trait".
Atelier ouvert à toutes/tous sans pré-requis de danse, simplement la curiosité de traverser des processus de création chorégraphique dans un cadre qui donne envie de bouger !"
Camille Desmarest

• 14h30 : Prestation de Camille Desmarest dans l’exposition « La Part du Trait » de Bertrand Flachot.

Comme guidée par une écriture chorégraphique Camille Desmarest danse au milieu des traits de Bertrand Flachot. Un moment de voyage de grâce, de mouvements et de calligraphie dans l’espace.

Modalités

• Atelier de danse : à partir de 12 ans, sur réservation, nombre de places limité.
    Tarif adulte : de 5 à 10€ ; de 12 à 17 ans inclus : 2€
    La participation à l'atelier donne accès au spectacle de l'après-midi et à la visite libre du musée.

• Spectacle : tout public.
    Tarif adulte : droit d'entrée au musée (de 0 à 5€) ; enfant : gratuit.
    Le billet donne également accès à la visite libre du musée.