Nouvel espace "L'Atelier"

L'Atelier, nouvel espace de créativité
"L'Atelier" réalisation école de Bussy-Saint-Georges
Le musée met à disposition du public un nouvel espace créatif, "L'Atelier". En complément de l'exposition temporaire , il est dédié au thème du portrait.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Dans le contexte d’incertitude dû à la crise sanitaire, la programmation est susceptible d’être modifiée ou annulée. Nous vous invitons à nous contacter au 01 60 24 46 00 avant votre venue.

Les visiteurs donnent libre cours à leurs talents artistiques dans le nouvel espace créatif du musée. À l’occasion de l’exposition "Voyage en couleurs, Mac Orlan et les peintres", l'atelier est dédié à la question du portrait, que Mac Orlan a exploré dans son œuvre tout au long de sa carrière, au gré de ses rencontres avec les peintres. On y découvre les ombres colorées et les fusains réalisés lors des ateliers artistiques « Portrait de soi » avec des écoles. Comme dans un conte, vous pourrez interroger les miroirs et bien sûr faire votre autoportrait. Le film de Léo Verrier « Dripped » et un jeu sur les portraits des amis peintres de Mac Orlan viendront compléter cette « Salle des portraits ».