Information

Les labels du Musée de la Seine-et-Marne Le patrimoine récompensé à Saint Cyr-sur-Morin

Le patrimoine récompensé à Saint Cyr-sur-Morin
En septembre 2018, le Musée départemental de la Seine-et-Marne a reçu le label "Patrimoine d'Intérêt Régional".

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Par ce label, la Région cherche à révéler un patrimoine parfois méconnu, à découvrir, et vecteur d'attractivité touristique. Elle salue également le travail réalisé par le Département pour valoriser les richesses locales de la Seine-et-Marne et offrir à tous les Seine-et-Marnais un accès à des équipements culturels proches et de qualité.

Le musée de la Seine-et-Marne et la maison de Pierre Mac Orlan ont déjà reçu les labels suivants :

Musée de la Seine-et-Marne

Le label Qualité Tourisme, crée par l'État en 2005, vise à garantir aux touristes des prestations de qualité et à donner à la France une image d'excellence. Ce label récompense la qualité de l'accueil et la valorisation du patrimoine. Le Musée départemental de la Seine-et-Marne s'est engagé dans cette démarche qualité au côté de la Fédération des Écomusées et Musées de Société (FEMS), dont il est membre et est devenu le premier musée d'Ile-de-France à obtenir ce label.

Maison de Pierre Mac Orlan

Le label Maisons des Illustres, crée en 2010, est décerné par le Ministère de la Culture et de la Communication. Il valorise des sites historiques, liés à une personnalité du monde politique, social ou culturel et récompense l'action culturelle qui y est menée. Il s'agit donc d'une belle reconnaissance pour la mise en valeur de la maison de l'écrivain Pierre Mac Orlan, propriété de la Commune de Saint Cyr-sur-Morin, ouverte au public depuis 2009.