Information

Le musée ouvre son jardin !

Des fers à chevaux peints de différentes couleurs sont suspendus à des fils.
© MDSM
Cet été, le musée vous propose de découvrir son jardin pédagogique. Visitez le potager et profitez du soleil dans des transats. Des jeux et des structures sonores sont également installés pour un moment de détente dans un cadre bucolique.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Un été au jardin

Le potager

Depuis plusieurs années maintenant, le musée dispose d'un jardin pédagogique. Ce potager cultivé selon les règles de la permaculture, permet de sensibiliser le public scolaire à la biodiversité et aux mécanismes du vivant. Vous pouvez désormais venir visiter le jardin et découvrir les fruits et légumes de saison qui y sont cultivés. 

Jeux et détente

Cette année, différentes structures sonores ont été installées dans le jardin. Des jeux sont également mis à votre disposition afin de profiter d'un moment agréable en famille ou entre amis (mikado géant, mölkky, badminton, palets, cornhole). 

Merci de lire attentivement le règlement affiché à l'entrée du jardin.

Boissons fraiches

Afin de profitez pleinement du soleil et du jardin, nous vous proposons des boissons fraiches à l'accueil du musée. Jus de pomme et cidre de la ferme de la Bonnerie de Verdelot sont en vente à l'accueil du musée. 

Il est nécessaire de s'acquitter du droit d'entrée au musée pour accéder au jardin pédagogique. Les billets sont en vente à l'accueil. 

Contact

En ce moment