Nuit Européenne des Musées

Fest Noz : hommage à Pierre Mac Orlan

Nuit européenne des musées
Samedi 14 novembre 2020, à l'occasion de la Nuit des Musées, le musée vous propose une soirée avec musique et danses bretonnes.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Dans le contexte d’incertitude dû à la crise sanitaire, la programmation est susceptible d’être modifiée ou annulée. Nous vous invitons à nous contacter au 01 60 24 46 00 avant votre venue. La réservation est obligatoire.

Au son des rythmes endiablés de Kafe Koefet Quartet, entrez dans la danse pour rendre hommage à l’écossais de Saint Cyr-sur- Morin qui se passionna pour la musique traditionnelle bretonne.

Les influences marines des mélodies feront écho aux œuvres des peintres compagnons de Mac Orlan lors de ses séjours en Bretagne et à ces récits maritimes que vous pourrez redécouvrir dans l’exposition.

Programme de la soirée
à 18h30 et à 20h30 : Initiation aux danses bretonnes avec Breizh77
de 19h30 à 20h30 et de 21h30 à 22H30 : ouverture de la piste de danse

de 18h30 à 23h00 : Visite libre de l’exposition "Voyage en couleurs,  Mac Orlan et les peintres"
Une buvette et une petite restauration aux accents bretons et seine-et-marnais vous seront proposées au cours de la soirée.

• Samedi 14 novembre 2020
  • De 18h30 à 23h00