L'Indicible Guerre de Pierre Mac Orlan

• 04-02-2018
  • Exposition

L'exposition retrace la Grande Guerre du fantassin que fut Pierre Mac Orlan de 1914 à 1916. Elle présente les dernières acquisitions du musée : un ensemble de dessins de David B., ainsi que des œuvres de Jean-Claude Houdry sur le thème de Mac Orlan et la Grande Guerre.

L'indicible Guerre de Pierre Mac Orlan

Photographie d'une œuvre de Jean-Claude Houdry dans l'exposition "L'Indicible Guerre".

Réalisation Jean-Claude Houdry

Le musée, qui dispose d'une salle dédiée à Pierre Mac Orlan renouvelle son concept.

Désormais, nous présenterons chaque année une exposition sur une thématique en lien avec l'écrivain, donnant ainsi au public l'occasion de découvrir les collections, les nouvelle acquisitions et divers aspects de la vie et de l’œuvre de Pierre Mac Orlan.

Cette première exposition retrace la Grande Guerre vécue par le fantassin Pierre Mac Orlan de 1914 à 1916. Elle présente les dernières acquisitions du musée : un ensemble de dessins de David B., réalisés pour illustrer la réédition des "Poissons morts", journal de guerre de l'écrivain, ainsi que des œuvres de Jean-Claude Houdry, interprétant les chansons de Mac Orlan liées à la guerre.

Cette exposition, proposée dans le cadre du Centenaire de la Guerre 14-18, est également l'occasion du lancement des "Poissons morts", le journal de guerre de Pierre Mac Orlan, réédité par le musée et les éditions Liénart.

Modalités :

Du 4 février au 23 décembre 2018

Entrée incluse dans le tarif du musée

À télécharger :

Plus d'infos :