Imprimer (nouvelle fenêtre)

Accessibilité

Le musée départemental de la Seine-et-Marne se soucie de votre bien-être et du confort de votre accueil. Il bénéficie du label de qualité Tourisme & Handicap, pour les handicaps, visuel, auditif, mental et moteur.

Le musée

Les abords du musée

pictogramme fauteuil

Une aire de stationnement gratuite est disponible en face du musée : elle comporte une place réservée pour le handicap moteur.

Une dépose-minute est possible devant la grille du musée.

L'accueil et la salle audiovisuelle

pictogramme oreille + t

L’accueil et la salle audiovisuelle sont équipés d’une boucle magnétique pour les personnes malentendantes dont les appareils sont munis d’une position "téléphone".

Les salles d'exposition

Pictogramme fauteuil + couple avec cannes

Les personnes en fauteuil peuvent circuler tout au long du parcours de visite. Un ascenseur dessert l’étage.

Des chaises sont à disposition dans l’ensemble des espaces. Un fauteuil roulant, des déambulateurs et des cannes-sièges sont à disposition des personnes présentant des difficultés de déplacement.

Espace tactile


Cet espace a été conçu pour permettre à toute personne qui se trouverait en situation de handicap visuel ou auditif, de découvrir l'univers de Pierre Mac Orlan Outre des bustes à effigie de l'écrivain en bois et terre, nous proposons également, des reproductions d'illustrations d'un de ses livres, en relief, et une présentation de sa vie et de son œuvre en langue française des signes sous-titrée.  

Sanitaires

pictogramme sanitaires handicap

Sanitaires homme et femme et sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite avec barre d’appui située à gauche.

La Maison de Pierre Mac Orlan


La maison n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil : une visite filmée d’une durée de 25 mn leur est proposée en compensation. N’hésitez pas à la demander à l’accueil.